Back to event list

Roue de médecine

Initiation et approfondissement de l’utilisation de la Roue de Médecine.

Premier jour : apprentissage des principes de la Roue de Médecine et sa “construction” dans la nature.  Exploration des 4 directions.

Deuxième jour : apprentissage approfondi des 4 directions (choisir ses forces, manifestation, centrage). Développement dans les 3 mondes.

La Roue de Médecine est le cercle sacré qui contient l’entierté de la création. Il est représenté basiquement par des pierres ou des piquets mais il peut être beaucoup plus complexe et développé (variétés de couleurs, de matériaux, représentations symboliques, etc.). A l’origine il est généralement dressé sur des points vortex, mais nous avons la capacité de “l’activer” au niveau énergétique, ce qui permet d’en créer un chez soi (de taille plus modeste !).

On l’utilise pour prier, méditer, contempler et renforcer sa connexion avec soi et la nature. Ainsi l’on peut se recentrer, accéder à un degré supérieur de compréhension de soi-même, de ses besoins, de ses dons, mais aussi de sa relation avec le macrocosme et la création.

Scroll to top