Initiation et approfondissement de l’utilisation de la Roue de Médecine.
Premier jour : apprentissage des principes de la Roue de Médecine et sa « construction » dans la nature. Exploration des 4 directions.
Deuxième jour : apprentissage approfondi des 4 directions (choisir ses forces, manifestation, centrage). Développement dans les 3 mondes.
La Roue de Médecine est le cercle sacré qui contient l’entièreté de la création. Il est représenté basiquement par des pierres ou des piquets mais il peut être beaucoup plus complexe et développé (variétés de couleurs, de matériaux, représentations symboliques, etc.). A l’origine il est généralement dressé sur des points vortex, mais nous avons la capacité de « l’activer » au niveau énergétique, ce qui permet d’en créer un chez soi (de taille plus modeste !).
On l’utilise pour prier, méditer, contempler et renforcer sa connexion avec soi et la nature. Ainsi l’on peut se recentrer, accéder à un degré supérieur de compréhension de soi-même, de ses besoins, de ses dons, mais aussi de sa relation avec le macrocosme et la création.
Cet enseignement sera fidèle à ma posture de toujours : l’idée n’est pas de vous apprendre à plagier un système existant dans une ethnie mais bien à comprendre les mécanismes sous-jacents, à explorer les énergies et à développer la capacité à les inscrire dans la matière. Ensuite vous apprendrez à le charger et à explorer ses pouvoirs. J’ai reçu une validation de ma capacité à appréhender et interagir avec la Roue de Médecine, lors d’un séjour au Canada, avec une vieille femme médecine de la forêt, d’origine Mohawk.
Inscription : par mail à ayneah@gmail.com
Conditions : La contribution est à faire par virement bancaire aux coordonnées suivantes, avec la mention stage mai :
Aynea & Co – 1950 Sion, Banque Raiffeisen Sion & Région, IBAN CH51 8080 8006 7290 7503 8.
=> Le paiement valide l’inscription.
Infos pratiques :
Matériel :
– tapis de sol, couverture, coussin, bandeau pour les yeux, de quoi prendre des notes
– tambour et/ou hochet (si vous en avez), petite offrande pour l’autel (tabac, sauge, miel, fleurs, poème, dessin), ficelle en matière naturelle
– habits confortables en conséquence de la météo pour le travail à l’extérieur (en cas de mauvais temps, nous serons dans la yourte)
– pic-nique pour repas partagés les midis