Aynea est le nom de chaman que j’ai reçu de mes enseignants. Il évoque la Mère des Mondes.
Heyoka est un terme sioux désignant un chaman particulier, parfois décrit comme un clown sacré, parce qu’il a le don de tourner l’excès de sérieux en dérision et sait casser les codes trop stricts pour permettre l’émergence du mouvement de Vie.
Petite, j’avais déjà un sens aigu du Sacré et de la Force qui m’habitait. Je l’utilisais naturellement pour aider, soutenir ou protéger. Adulte, j’ai entrepris des années d’initiations auprès de maîtres spirituels et de chamans de différentes traditions. Après de nombreuses années d’initiation et de pratiques, il m’a été demandé de travailler et transmettre en tant que chaman.
Les traditions dans lesquelles j’ai été directement initiée sont des traditions toujours vivantes, qui n’ont pas perdu le fil des transmissions malgré les changements sociaux qui ont eu lieu partout dans le monde ces derniers siècles : algonquine (Canada), ashaninca (Amazonie), malgache (Madagascar), mongole (Mongolie), shipibo (Amazonie), toltèque (Mexique). D’autre sources, indirectes, ont également nourri mes connaissances et expériences (formation universitaire en anthropologie).
Tout en continuant à me développer, à explorer et rencontrer, j’accompagne de nombreuses personnes sur leur propre chemin personnel et spirituel depuis des années.
J’œuvre en Suisse, en France et à la Réunion et accompagne des voyages initiatiques à la Réunion et au Pérou.